Nos conseils pour bien éclairer chaque pièce de votre maison

plafonnier moderne

Conseils d'éclairage pour chaque pièce de la maison


Nous consacrons beaucoup de temps et d'argent à choisir le bon salon, le revêtement de sol parfait et la couleur des murs de notre maison, et pourtant tout ce dur labeur peut être réduit à néant par un éclairage incorrect. Pour obtenir un bon éclairage, nous devons comprendre les différents types d'éclairage. Il existe de nombreuses idées de design d'éclairage intérieur, mais il est facile de se laisser submerger et d'opter pour une grille standard de plafonniers qui illuminent votre maison d'une manière qui semble austère et fade.
Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir à choisir entre l'obscurité totale et l'éblouissement des plafonniers à pleine puissance dans la maison. En vous lançant dans une refonte de l'éclairage intérieur, vous pouvez personnaliser l'ambiance à la maison, en créant un système qui vous permet de vous détendre et de vous relaxer à la fin d'une longue journée et qui pourrait même vous aider à mieux dormir ! Les pièces sont généralement composées d'une combinaison des trois options d'éclairage suivantes.


1. ÉCLAIRAGE DE TÂCHE

L'éclairage de tâche fait référence à la lumière utilisée dans un but spécifique comme la lecture, la cuisine ou l'étude. Il s'agit des lampes de bureau, des lampadaires et des lampes de table, ainsi que de l'éclairage sous les armoires dans la cuisine.


2. L'ÉCLAIRAGE AMBIANT

L'éclairage ambiant désigne l'éclairage général d'une pièce et fournit l'illumination principale, généralement le plafonnier principal, les appliques murales ou les lampes à poser.

éclairage ambiant
3. ÉCLAIRAGE D'ACCENTUATION

L'éclairage d'accentuation désigne l'éclairage spécial qui est généralement utilisé pour ajouter une touche dramatique à une pièce, comme des pendentifs ou des lampes pour éclairer des œuvres d'art ou des détails architecturaux.

eclairage


CRÉEZ UN PLAN D'ÉCLAIRAGE

C'est la meilleure façon de commencer à répondre à vos besoins en matière d'éclairage. Commencez par dessiner un plan de votre maison et passez à la pièce suivante, en tenant compte des tâches spécifiques et des besoins d'éclairage de chaque espace. Par exemple :
plafonnier

ENTRÉE/FOYER

Donne le ton de votre maison. Recherchez une suspension ou un lustre a placer au dessus de votre tapis si l'espace le permet.

 

SALON

Pour les soirées passées à regarder la télévision ou à traîner, un éclairage plus doux est préférable. Utilisez une combinaison de lampadaires et de lampes de table.

 

SALLE À MANGER

Créez l'ambiance pour les repas et les réunions. Un lustre ou une suspension est l'option décorative et pratique parfaite pour cet espace.


CUISINE

L'éclairage vertical tel que les down-lights ou les rails d'éclairage sont pratiques. Essayez également l'éclairage sous les armoires, qui peut rester allumé lorsque l'éclairage général est éteint, pour un espace de travail à la lumière plus douce.

SALLE DE BAINS

Les appliques murales, de part et d'autre du miroir, sont idéales, placées à environ 1900 mm du sol. Pour une touche spéciale, placez également une lampe suspendue au-dessus d'une baignoire autoportante.


CHAMBRE D'HÔTE

Vous avez besoin de différentes intensités de lumière à différents moments, alors utilisez un mélange de lumières. Une suspension centrale est un choix évident, mais les stars de la chambre sont les lampes de chevet. Il peut s'agir de lampes de table décoratives, ou pourquoi ne pas demander à votre électricien d'installer des suspensions au plafond ?

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés