11 erreurs à ne plus faire dans votre décoration

cuisine moderne blanche

11 erreurs à ne pas faire dans votre décoration


La décoration, ce sont les choses que l'on fait, les couleurs que l'on choisit, les meubles que l'on aime et les accents que l'on choisit pour donner à son espace le look parfait que l'on attendait. La décoration, c'est aussi les choses qu'on ne fait pas (ou plus souvent qu'on fait et qu'on défait).
Si vous n'exercez pas votre œil artistique suffisamment longtemps, vous vous retrouverez à répéter les mêmes erreurs, non seulement dans votre travail, mais aussi dans toutes les pièces où vous entrez. C'est une bonne chose, car savoir ce qu'il ne faut pas faire peut être aussi utile (parfois plus) que de savoir ce qu'il faut faire. Et au cas où votre œil ne serait pas encore aussi exercé, voici quelques éléments à rechercher la prochaine fois que vous ferez le point sur votre décoration. Vous serez surpris de voir combien de fois vous les rencontrerez, même dans des pièces conçues par des professionnels.

 

1.Ne choisissez pas un petit tapis


Utilisez-vous un tapis trop petit ? Les tapis de la taille d'un timbre-poste sont l'une des erreurs de décoration les plus courantes. Tous les meubles doivent être assis sur le tapis. Si ce n'est pas possible, les pieds avant des meubles plus solides peuvent être sur le tapis, les deux pieds arrière n'ont pas besoin de l'être. Les quatre pieds des petits meubles doivent être sur le tapis.


2.Ne choisissez pas la couleur de la peinture en premier

choix de la peinture

Ne choisissez jamais la couleur de la peinture en premier. La peinture est disponible dans des milliers de couleurs et peut facilement être changée. Choisissez d'abord vos pièces les plus chères, puis décorez autour d'elles.


3.Ne suspendez pas le lustre trop haut

Accrocher les lustres trop haut est problématique. Vous voulez éclairer la pièce, pas le plafond. En fixant les lustres trop haut, vous limitez la diffusion de la lumière. En limitant la diffusion de la lumière, votre pièce paraîtra plus sombre.


4.N'accrochez pas les œuvres d'art trop haut

Les gens ont tendance à accrocher les œuvres d'art plus près du plafond qu'elles ne devraient l'être. Les œuvres d'art doivent être accrochées à la hauteur des yeux. Cela varie d'une personne à l'autre, alors utilisez votre jugement. Mais il est préférable d'opter pour une position plus basse plutôt que plus haute.


5.Ne choisissez pas des rideaux ou des draperies courts

Les rideaux et les draperies doivent frôler le sol. Ce n'est pas grave s'ils sont plus longs et qu'ils font un peu de flaques, mais ils ne devraient jamais être plus courts. Les rideaux trop courts ont le même effet que les pantalons trop courts : ils donnent l'impression que le mur est tronqué et plus court qu'il ne l'est.

6.N'utilisez pas trop d'oreillers rembourrés

Les coussins sont d'excellents éléments décoratifs, mais n'en utilisez pas tant que vous devez les déplacer sur le canapé, le fauteuil ou le lit avant de vous asseoir ou de vous coucher. Ce n'est pas parce qu'un article est présenté de cette façon dans un magasin que vous devez le reproduire chez vous.

coussin


7.N'utilisez pas de petits coussins d'appoint


Les coussins que vous utilisez doivent être en rapport avec les meubles que vous avez choisis. Un petit coussin sur un grand fauteuil a l'air minuscule et perdu.


8.Ne créez pas de pièce à thème


Bien qu'elles puissent être amusantes à décorer, les gens ont tendance à s'en lasser rapidement. Les pièces à thème deviennent rapidement vieilles et démodées. Vous vous retrouvez alors à devoir dépenser plus d'argent pour remplacer des objets dont vous ne voulez plus. Essayez plutôt d'ajouter des éléments du thème que vous aimez dans une pièce ordinaire. Par exemple, si vous aimez les thèmes de la jungle, ajoutez quelques imprimés d'animaux comme des coussins zébrés ou un pouf.


9.Ne privilégiez pas le style au confort


Il existe de nombreux articles au look exceptionnel qui sont superbes mais dans lesquels il est inconfortable de s'asseoir. Pensez toujours à la façon dont vous allez utiliser le meuble avant de l'acheter.


10.Ne poussez pas tous les meubles contre les murs


Parfois, la taille de la pièce peut rendre cela difficile, mais essayez d'éloigner les meubles des murs pour créer des zones de conversation plus intimes. Ceci est particulièrement important dans les salons et les salles familiales. Certaines personnes hésitent à montrer l'arrière des meubles, mais s'ils sont finis, il n'y a absolument aucune raison qu'il en soit ainsi.


11.Ne vous fiez pas aux plafonniers

plafonnier noir
Les plafonniers sont certes utiles, mais ils n'offrent pas un éclairage suffisant et ne sont pas particulièrement flatteurs. Il est préférable d'avoir un mélange de plafonniers, d'éclairage d'ambiance et d'éclairage direct. Utilisez des lampes de table, des lampadaires, des appliques - tout ce que vous voulez. Veillez simplement à utiliser un mélange. Cela apportera plus de lumière et rendra la pièce et ses occupants plus agréables à regarder.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés